SE CONNECTER COMME MEMBRE
Gestion du sinistre

Brochure de management des sinistres
Nous veillons à ce que votre sinistre ne dégénère pas

Il y a de la casse. Il faut réparer. Mais les avis des automobilistes, des garages et des assurances sont partagés quant à savoir ce qu’il faut faire et combien cela va coûter. Il est probable qu’en cas de sinistre, l’assurance demande aux clientes et clients d’amener leur voiture dans une entreprise de réparation bien précise. Cela s’appelle le «Contrôle des sinistres».

Pour ce faire, les assurances concluent des contrats de collaboration avec les entreprises de réparation correspondantes. Alors que les assurances font des économies sur la gestion du sinistre par ce biais, l’entreprise, elle, profite d’un volume de travail plus élevé grâce aux contrats de réparation qui lui sont adressés. Ce faisant, l’entreprise doit cependant accepter les conditions posées par l’assurance, telles que des taux horaires un peu moins élevés ou des restrictions quant au choix du processus de réparation.

La brochure présentée montre au client les risques que peut cacher une réparation effectuée sous pression - du temps et des coûts. Avec son titre «A chaque sinistre, amener le véhicule directement au garagiste UPSA», la brochure souligne que vous êtes, vous, en tant que garagiste UPSA et vu vos compétences spécialisées, en tout cas (de sinistre) l’interlocuteur le plus compétent. La brochure est complétée par des informations utiles autour du thème des assurances ainsi qu’une check-list en cas d’accident.

La nouvelle brochure est un moyen utile pour renforcer la fidélité du client. Expliquez à vos clients lors de l’achat d’un véhicule ou lors d’un service d’entretien les mécanismes du contrôle des sinistres et donnez-lui la brochure en lui précisant de la conserver dans sa boîte à gants. Le format a été choisi de manière à ce que l’on puisse y placer un constat d’accident dans le revers de la couverture.

Vous pouvez commandez des exemplaires par tél. 031 307 15 15 ou sous www.agvs.ch via le shop en ligne.