SE CONNECTER COMME MEMBRE
News
17.07.2012
Employé-e de commerce dans la branche automobile

Les personnes commençant leur formation initiale en août seront formées conformément à la nouvelle ordonnance de 2012 relative à la formation des employés de commerce CFC.

Quelles sont les nouveautés?

  • Le dossier de formation et des prestations remplace le guide méthodique type. Il constitue la base contraignante de la formation en entreprise. Le dossier de formation et des prestations est remis aux personnes en formation lors du premier cours interentreprises (CI). Pour l'entreprise, le dossier de formation et des prestations peut être obtenu auprès du secrétariat de l'UPSA.
    http://shop.agvs.ch/index.php?cPath=27_38_41
  • Le catalogue d'objectifs évaluateurs de la branche automobile est composé de 12 objectifs évaluateurs obligatoires et de 22 objectifs évaluateurs optionnels dont 8 doivent être terminés pendant la formation. http://www.agvs.ch/Employe-e-de-commerce-branche-automobile.349+M52087573ab0.0.html
  • L'ensemble de la formation comprend 6 situations de travail et d'apprentissage (STA) et 2 unités de formation (UF).
  • La formation compte 16 jours de CI répartis sur les 3 années de formation. Il n'y a plus de grilles de CI définies. Les dates des cours sont communiquées par écrit aux entreprises et aux personnes en formation.
  • Avec l'introduction obligatoire du planificateur de la formation «time2learn», vous disposez d'une solution sur mesure spécifique à la branche pour la planification de la formation et le contrôle. Dans un même temps, toute l'organisation des CI, la saisie de toutes les évaluations et le transfert des notes dans la BDEFA passent par «time2learn».
    Commandez une licence pour chaque personne en formation pour toute la période d'apprentissage avant ladite période à l'adresse http://www.time2learn.ch/fr/home/home.aspx